Nous sommes actuellement le Dim 13 Juil 2025, 6:09 am


Esteem swap aerio?

  • Auteur
  • Message
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

Esteem swap aerio?

MessageMar 31 Juil 2007, 4:34 pm

J'ai obsèrvé que les moteurs 1.8 esteem étais extrèmement similaire au 2.0 et 2.3L de aerio 4 et 5 portes de même que la configuration du cross member. Je veux un de ces moteurs dans mon esteem. Possible? Comment? combien(budjet:3500$)? Qui? (moi? Mécano vous connaissez?)et lequel meilleur pour Turbocompresser sans trop me casser le bessick?

Merci de m'accorder de l'attention

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 01 Août 2007, 7:09 am

Les J18,J20 et J23 sont des moteur ayant un peu plus de Hampster power que la série G mais qui ont une courbe de torque assez ennuiyante(constante).

Tout est possible pour ton swap! Mais c'est pas le plus facile dison. Ca à déjà été vu mais c'est assez rare parce que la mécanique coute cher pour l'instant.
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMer 01 Août 2007, 11:38 am

Xsteem a écrit:Les J18,J20 et J23 sont des moteur ayant un peu plus de Hampster power que la série G mais qui ont une courbe de torque assez ennuiyante(constante).

Tout est possible pour ton swap! Mais c'est pas le plus facile dison. Ca à déjà été vu mais c'est assez rare parce que la mécanique coute cher pour l'instant.

Ca doit etre le fun ca 155 HP du J23 dans un Esteem :wink:
Avec un set-up Turbo ca doit faire un mechant Torque monster ca :lol:
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 01 Août 2007, 12:30 pm

La Courbe du torque du J23 est continuel. J'dis pas que ca tire pas..mais c'est plate a conduire J'trouve
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Glass Shadow

Administrateur du site

  • Messages: 5553
  • Inscrit le: Mar 06 Juil 2004, 8:53 pm
  • Localisation: Rawdon,QC

  • 1994 Suzuki Swift

MessageMer 01 Août 2007, 12:37 pm

Xsteem a écrit:La Courbe du torque du J23 est continuel. J'dis pas que ca tire pas..mais c'est plate a conduire J'trouve


C'est sur que si tu essaie chaque bloc dans son environement normal.. ca risque d'etre plate..

Mais mettons que un j23 dans un swift.. yaurais p-e une jolie courbe :P
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageJeu 02 Août 2007, 6:11 pm

le torque est à bas régime, ce qui fait une courbe linéaire, "plate". pas plate comme dans pas le fun...
pis une esteem c'est pas un swift. c'est pas mal plus lourd.


pour y aller turbo je prendrais un J20 au lieu d'un 23. il est pas mal plus facile à se procurer si jamais ça casse. un J23 ça vient d'un aerio de 2004 à 2007. en 2006 et 2007 disons que ce n'était pas un gros vendeur.

le J20 existe depuis 99 en amérique (je sais pas pour ailleurs dans le monde...) et est toujours en production. les upgrades techniques commencent à apparaître (intake variable sur le SX4 et technologie drive-by-wire)
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageLun 06 Août 2007, 12:52 pm

le fait que la courbe de puissance soi plus ou moin linéaire ne me dérange pas... en fait, le plus de couple à bas régime me vas très bien. C un familiale que je motorise, pas une petite bombe pas lourde... j'ai besoin de suffisament de puissance pour grimper des côtes avec le char plein de monde pis de stock. Je pèse 1100kg, c pas fammeux pour vouloir faire dequoi de vraiment performant. Je veux juste avoir kekchose qui se raproche d'un sédan luxueux. Plus le char vas se comporter comme un sport car stock, le plus je vais être contend. Je cherche pas plus. Pour mon besoin de puissance, j'ai un cbr 600 pis ca me suffit amplement. Je trouve toujours pas de moteur complet 2.3l manuel... j'avais un bon deal pour un 2.3 complet 2006 13000km pour 1300$ mais y'était automatique. Si vous avez une idée d'où chercher, faites moi signe. J'ai un budjet de 3500$ pour le swap mais je planifie descendre le moteur moi même... je vais seulement faire faire le wiring pis le gossage par kekun, j'ai pas le temps cet été pour ca pcq c mon every day car. Je peu pas me permettre de le staller pour l'hiver. Merci de tout vos renseignements.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 07 Août 2007, 12:43 am

Du nouveau déjà. Si tout vas comme prévus pis que y'a pas kekun qui dis "fait pas ca!", j'achete finalement un moteur complet (wiring, ecu, etc)aerio 2.3l 2006 22000km et une transmition de 12000km pour 1500$ Je l'ai trouvé en bauce. Pour tout de suite, je vais seulement mettre un filtre en cône pis le shiper au mobil 1 pis le tranny au synthétique. D'autres suggestions? croyez vous que je puisse trouver des bushing de suspension et des supports de moteurs sports pour ste set up la? Aussi! le meilleur choix de clutch?!? Où la trouver? Flywheel allégée? (Usiner la miene/trouver une perfo?) Des suggestions de modif simples et économique en gardans l'esprit que je vais turbo tout ca un jour ou l'autre? Le projet Miss White v2.3L DOHC 16V démare! Je vais prendre des photos tout le long. Pis faire un estimé total des coups et vous envoyer les résultats des performances finales. Je cherche aussi des ressorts (coilover) ajustables et quelques pièces de performance de chasis, ou vais-je avoir le plus de chances de trouver de tels morceaux? Je me demande si y'existe un kit de big brake pour aerio pis si y peu fitter sur mon esteem. Pis aussi, je veux des disques en arièrre, des suggestions? Merci à tous!
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 07 Août 2007, 3:39 am

Bahh pour des ptite modifications facile tu pourrais commencer part le parfais trio....CAI,headers et exaust,apres tu penserais a dropper ta suspension,avec des bon shock au gaz avec des coil pour rabaisser le ride aussi.
Bonne chance dans ton projet,ca lair super interessant.
cest le fun des projets originale. :D :D :D
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.
Avatar de l’utilisateur

automat

Formely known as turbofly

  • Messages: 6067
  • Inscrit le: Mar 28 Juin 2005, 7:18 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

MessageMar 07 Août 2007, 2:22 pm

pour la transmission l'huile d'origine est bonne en masse.

si tu veux un coup de main pour fitter ça dans le trou fais moi signe
Ex Technicien Suzuki OR
2004 XL7 JLX
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMar 07 Août 2007, 5:28 pm

Pour la trany pourtant celle de ton J18 fait la job :)

Et pour tes disc en arriere..La Sx4 en a sur la AWD sinon swap de Brakes de GT?? :?:
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 08 Août 2007, 12:51 pm

c tu 4 ou 5 bolts le sx4 awd?
Si tu a dequoi descendre le nouveau moteur, fait moi signe, je pencais le faire faire pcq j'ai pas de paland à chaines ni d'endrois pour l'accrocher chez nous. Faudrais je loue kekpart mais je c pas ou! Pour le moment, j'envisage le faire faire. Merchi guys
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Avatar de l’utilisateur

Xsteem

Nitrous Suzuki

  • Messages: 2292
  • Inscrit le: Dim 09 Avr 2006, 11:05 am
  • Localisation: Grande-Riviere,Gaspe, Qc

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageMer 08 Août 2007, 6:15 pm

4 Si j'me trompe pas
99'Esteem RIP :(
99'Wagon Esteem - Gone!
91'Swift GT-T = Summer serial Killer Ride - Vendu
91'Pontiac Firefly Turbo G13B (Toujours proprio)
2010 Kia Forte EX Sedan : Sold
2012 GMC Sierra SL crewcab Nevada Edition - Toujours proprio!
Avatar de l’utilisateur

mad max

Modérateur du site

  • Messages: 1192
  • Inscrit le: Mer 02 Mars 2005, 3:29 pm
  • Localisation: ste-ambroise

MessageMer 08 Août 2007, 9:56 pm

Namerone a écrit:c tu 4 ou 5 bolts le sx4 awd?
Si tu a dequoi descendre le nouveau moteur, fait moi signe, je pencais le faire faire pcq j'ai pas de paland à chaines ni d'endrois pour l'accrocher chez nous. Faudrais je loue kekpart mais je c pas ou! Pour le moment, j'envisage le faire faire. Merchi guys

si ta un garage tu peut te loué une "chevre" dans un centre de location...
Image
Confinement pour covid19 : je refait la couette de fils du Samurai!
Avatar de l’utilisateur

Namerone

Suzuki Owner

  • Messages: 102
  • Inscrit le: Mar 31 Juil 2007, 3:00 pm
  • Localisation: Saint-Jérôme

  • 1999 Suzuki Baleno

MessageJeu 09 Août 2007, 2:57 pm

Le projet est lancé... j'ai fait le voyage d'adieu de mon sohc 1600cc et je suis deja nostalgique mais je suis sur que ca vas changer quand mon 2.3 vas sortire de la boite vendredi ou lundi. j'avais pas les moyens de me permettre de me passer de mon char encore un mois ou 2 alors j'ai fait confiance à un dude que je connais comme ca qui m'a aidé ak mon golf de rally. c un expert s.d.s. mais y fait du swap pis du turbo sur mesure. Y vas me faire une bonne job pis je supervise. J'y ai demandé de faire attention au block j16 pour pouvoir le vendre. y m'a simplement répondus que c'était pas dans son habitude de tout scrapper.
Project Miss White
esteem 2.3L DOHC Fonctionnelle!
en construction:
http://www.qcswiftclub.com/forum/viewtopic.php?t=7059
Suivant

Retour vers general

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 0 invités

cron