Nous sommes actuellement le Mar 10 Mars 2026, 4:49 am

Besoin de vos conseils!

Les sujets d'actualité qui vous intéressent

Quel moteur?

G13B
12
75%
G10
4
25%

Nombre total de votes : 16

• Auteur

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 28 Jan 2008, 12:42 am

Oui je peux comprendre que l'âge ça peut changer quelque chose mais l'affaire c'est que ok ça brise MAIS PAS ABSOLUMENT TOUT EN MÊME TEMPS.

Vous demanderez à Cdc ce qui a changé pis ce qui est du...ce char là était a1 apparament. Ok moi je l'ai eu il allait bien, pratiquement pas de rouille. J'y ai fait un antirouille, je roulé 1000kms avec et je l'ai remisé pour l'hiver en prenant soin de déneiger convenablement.

Je l'ai aussi fait viré l'hiver et j'ai toujours checké l'huile. Moi avant l'hiver tout ce qui clochait c'était une fuite d'huile à brakes, le char brakais plus...

Mais là quand Cdc est venu le chercher y a eu tous les troubles imagineables avec par la suite.

Perte énorme de compression
Turbo sauté
Moteur collé
Consommation d'huile énervée

Ça arrive pas en 1000kms pis 2 startages hivernaux ça là. Pompe a gaz qui pete pis une strap ok...mais pas des gros troubles de même!

Mon sprint 91 j'ai mit même pas 200$ de réparations en 2 ans et j'ai jamais fait de changement d'huile, fais de la trail...

Le truc pour que çâ brise pâs faut battre ça au cotton? Ça se tient un peu comme théorie parce que le Forsa c'est le seul char que j'ai pas fouetté à date... :oops:
Tant que ça frotte pas à terre c'est pas assez droppé, donc c'est pas beau!

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

Metro666

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 28 Jan 2008, 1:06 am

-PhotoCHOPPER- a écrit:Oui je peux comprendre que l'âge ça peut changer quelque chose mais l'affaire c'est que ok ça brise MAIS PAS ABSOLUMENT TOUT EN MÊME TEMPS.

Vous demanderez à Cdc ce qui a changé pis ce qui est du...ce char là était a1 apparament. Ok moi je l'ai eu il allait bien, pratiquement pas de rouille. J'y ai fait un antirouille, je roulé 1000kms avec et je l'ai remisé pour l'hiver en prenant soin de déneiger convenablement.

Je l'ai aussi fait viré l'hiver et j'ai toujours checké l'huile. Moi avant l'hiver tout ce qui clochait c'était une fuite d'huile à brakes, le char brakais plus...

Mais là quand Cdc est venu le chercher y a eu tous les troubles imagineables avec par la suite.

Perte énorme de compression
Turbo sauté
Moteur collé
Consommation d'huile énervée

Ça arrive pas en 1000kms pis 2 startages hivernaux ça là. Pompe a gaz qui pete pis une strap ok...mais pas des gros troubles de même!

Mon sprint 91 j'ai mit même pas 200$ de réparations en 2 ans et j'ai jamais fait de changement d'huile, fais de la trail...

Le truc pour que çâ brise pâs faut battre ça au cotton? Ça se tient un peu comme théorie parce que le Forsa c'est le seul char que j'ai pas fouetté à date... :oops:

Ta tu peut etre pensé qui l'aurais battu en le ramenant chez eux??
Tsé une mentrie c'est facile vite faite ;)
Paraplégique mais toujour vivant!
En attente pour mon prochain véhicule.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 28 Jan 2008, 11:09 am

david tu capotes un peu serieu la, cest pas la fin du monde. Bin oui je l'ai battu le char, et jai pas chialer quand le turbo a lâché, je men attendais! Cest normal!! Fait toi en pas avec ca ya personne qui ta passé de crosse, t'entretenais pas le char plus que ca fallais pas que tu tattendes à ce qu'il te taugh 50 ans non plus mec!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageLun 28 Jan 2008, 12:13 pm

Le char était pas fonctionnel quand y est parti avec...ça va pas bien pour battre dans ce temps là n'est-ce pas héhé :lol:

Si y a battu un coup réparé par contre...

Mais là tout le monde me dit que j'ai pas entretenu...coudonc fallait que je fasse quoi de plus! :|

//Fusion mécanique et pneus 13675 2ème avenue St-Georges de Beauce\\ [418 228 5000]

BoBGT

Suzuki Maniak

MessageLun 28 Jan 2008, 2:39 pm

Je comprends pas ta l'argent ta le cousin expert dans G13B!1 pierre 2 coups !Jess va te monté un bo setup G13B N/A fiable tuné sa coche suffit de sortir les pesos et laisser la magie opéré :twisted:

1Lrock

Débutant

MessageLun 28 Jan 2008, 3:31 pm

Moi je dits 1L all the way!!!! Tu prend un NA 1L tu criss sa turbo men men bye bye le g13b LOL!!! Pis en plus sa torque bcp plus un 3 cylindres tu le sents que c fort!Donc je dit 1L + turbo GT35R genre!!!!1L FOR PRESIDENT !!! POUVOIR AU 1LITRES!!!! LONGUE VIE AU 1LITRES!!!!!!!1LROCK!!!!!!1LITRE OWNED YOU! AHAHAHAHAHYHAHYHAHAYH :twisted:

a2dx

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageLun 28 Jan 2008, 6:48 pm

:roll:
Jaime les potato turbocompressé
Jaime les pétake superchargé
J'aime les pétates n/a
Jaime po les korote
Et ma signature à tellement pas rapport
Je me demande pourquoi tu est encore en train de la lire

1Lrock

Débutant

MessageLun 28 Jan 2008, 6:55 pm

:roll: ? J'ai le droit d'aimer les 1L respect des opinions sa pas l'aire ton fort toi :shock:

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 28 Jan 2008, 7:24 pm

1Lrock a écrit:Moi je dits 1L all the way!!!! Tu prend un NA 1L tu criss sa turbo men men bye bye le g13b LOL!!! Pis en plus sa torque bcp plus un 3 cylindres tu le sents que c fort!Donc je dit 1L + turbo GT35R genre!!!!1L FOR PRESIDENT !!! POUVOIR AU 1LITRES!!!! LONGUE VIE AU 1LITRES!!!!!!!1LROCK!!!!!!1LITRE OWNED YOU! AHAHAHAHAHYHAHYHAHAYH :twisted:

désolé d'avoir à intervenir mais les majuscules sur un forum ça veut dire CRIER! alors attention aux majuscules et au language. C'est un reglement qui s'applique à tous et toutes.

bonne semaine!
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

1Lrock

Débutant

MessageLun 28 Jan 2008, 7:39 pm

tazzzzzz a écrit:
1Lrock a écrit:Moi je dits 1L all the way!!!! Tu prend un NA 1L tu criss sa turbo men men bye bye le g13b LOL!!! Pis en plus sa torque bcp plus un 3 cylindres tu le sents que c fort!Donc je dit 1L + turbo GT35R genre!!!!1L FOR PRESIDENT !!! POUVOIR AU 1LITRES!!!! LONGUE VIE AU 1LITRES!!!!!!!1LROCK!!!!!!1LITRE OWNED YOU! AHAHAHAHAHYHAHYHAHAYH :twisted:

désolé d'avoir à intervenir mais les majuscules sur un forum ça veut dire CRIER! alors attention aux majuscules et au language. C'est un reglement qui s'applique à tous et toutes.

bonne semaine!

Désoler j'étais juste enthousiame :cry: Je blaguais aussi pour ceux qui ne l'avait pas compris!J'aime bien les 1L sa fait changementm mais bon chacun ces opinion :)

nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 28 Jan 2008, 10:05 pm

incoming noob: c'est quoi un moteux n/a? Moi je connais ça pour "not available" lol.

Bonne chance avec ton projet!

nodiaque

Mecano / Technicien du site

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 28 Jan 2008, 11:57 pm

ok, bref un moteur atmosphérique

-PhotoCHOPPER-

Pimped Suzuki

• 1991 Suzuki Swift

MessageMar 29 Jan 2008, 12:07 am

Lol le gars à l'air aussi toqué que moi sur les 3cyl!

Si c'était plus facile à modifier atmosphérique je garderais le 3cyl...je vais pleurer de passer du son d'un Rb20 au son d'un Civic Dx :cry:

4PorteGT

Turboed Suzuki

• 1994 Suzuki Swift

MessageMar 29 Jan 2008, 1:52 pm

-PhotoCHOPPER- a écrit:Lol le gars à l'air aussi toqué que moi sur les 3cyl!

Si c'était plus facile à modifier atmosphérique je garderais le 3cyl...je vais pleurer de passer du son d'un Rb20 au son d'un Civic Dx :cry:

jpense qui a pas eu l'avant gout d'un g13b non plus

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageMar 29 Jan 2008, 3:13 pm

4PorteGT a écrit:
-PhotoCHOPPER- a écrit:Lol le gars à l'air aussi toqué que moi sur les 3cyl!

jpense qui a pas eu l'avant gout d'un g13b non plus

Surment pas, sinon y'est BIN têtu
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block
PrécédentSuivant

Retour vers Discussions générales