Nous sommes actuellement le Mar 07 Juil 2026, 5:10 pm

Encore moi et mes questions "nOunOunes" :)

Les sujets d'actualité qui vous intéressent
  • Auteur

McCroquette

Suzuki Maniak

Encore moi et mes questions "nOunOunes" :)

MessageSam 27 Sep 2008, 8:34 am

Salut les ti-gars! :mrgreen:

Mon fly 91 est chausse avec du 13", et comme vous savec tous, du 12 au 13" les studs ne sont pas pareils, donc les nuts non plus, j'ai deux sets de roues, mes 4 saisons pour l'ete et les rims c'est du Dodge colt (annee ????, l'ai eu comme ca), et mes snow grips a clous c'est du vrai rim de geo 96 ou 97, peu importe, l'affaire c'est que ds les deux cas de rims, la fraise de la nut passe quasiment a travers du rim et J'AIME PAS CA!!!, et des nuts de 95+ trop grosses pour mes studs.

DONC ma sapree question, quels sapree nuts Vous prenez pour vos 89-94 pour du rim 13" ????.

J'ai demnde a 2-3 places ici et la et y savent pas :(

Marque ou model de quoi???.

C'etait juste ca, j'ai ecrit 40 pages juste pour ca, grande gueule va... :lol:

Maci d'avance.
Firefly 1991 3cyl JAUNE, manuel, daily driver.
Sprint 1991 3cyl BLEU, manuel, projet.
Geo LSI cabriolet ROUGE, 1.6 16v, manuel.
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.
Thunderbird turbocoupe 1985 storage.

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

La Clutch

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

• 1991 Suzuki Swift

Re: Encore moi et mes questions "nOunOunes" :)

MessageSam 27 Sep 2008, 9:54 am

tu doit pas avoir de trouble avec les rim 12
ci je comprend bien ta juste pas les bon rim sur ton char
swift gt 94
sprint gt turbo 91
sprint 91 convertible

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 27 Sep 2008, 10:32 am

La Clutch a écrit:tu doit pas avoir de trouble avec les rim 12
ci je comprend bien ta juste pas les bon rim sur ton char

Salut,

Pas les bons rims, oui et non, j'ai des rims 13pouces sur mon fly 91 qui normalement sur le 12", les studs etant plus petits ca fait pareil avec les noix, sauf que la "fraise" de la noix est pas mal plus petite (diametre total de la noix), donc quand je serre mes roues la noix d'origine passe presqu'au travers, et j'aime donc pas ca.

En fait j'ai des rims 13" de 95+ sur mon 1991 qui etait sur le 12".

J'irai tout de meme pas foutre des washers de quincaillerie dans ca!!! :lol: , quoique ca ferait la job, mais non pour Moi.

donc je ne suis tout de meme pas le seul ici a avoir un MK2 chausse avec du rim de MK3, jamais j'crerai...

Merci bien,
Sprint 1991 cabriolet VERT, parts car finalemen, y m'reste le rouge toujours ben.

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 27 Sep 2008, 10:52 am

avec mon forsa jai eu ce probleme quand jai voulu lui mettre des 13po pour l'hiver.

ce que jai fait : Je nai eu aucun probleme mais certaine personne me traiteron de fou.

Jai mis des washer. Les washers etant tres mou, prenent la forme de levasement en serrant a l'impact, la nut sappui et ca fait tres bien la job. Jai rouler comme ca toute lhiver sans aucun prob.
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 27 Sep 2008, 11:20 am

C D C a écrit:avec mon forsa jai eu ce probleme quand jai voulu lui mettre des 13po pour l'hiver.

ce que jai fait : Je nai eu aucun probleme mais certaine personne me traiteron de fou.

Jai mis des washer. Les washers etant tres mou, prenent la forme de levasement en serrant a l'impact, la nut sappui et ca fait tres bien la job. Jai rouler comme ca toute lhiver sans aucun prob.

Salut,

Oui, je sais tres bien et c'est justement ce que je ne veut pas avoir a faire, j'ai deja fait ca sur de vieux 4x4 qui RESTAIENT hors route, mais de la a me fier sur ca a tous les jours, j'aime vraiment pas ca.

C'est vrai que ca moule vraiment bien, et solide, mais me voit pas passer a la saaq avec ca moi heheheh!...

C'est solide plus qu'une noix presque passee a travers du rim, ca j'en convient, et en fait je craindrais pa que ca casse ou rien, mais juste pour etre dans la norme j'aimerais trouver des nuts qui ont la fraise exterieure d'un 95+ mais avec le filet d'un 89-94.

Ne serait-ce juste par principe.

Tu vois l'idee?...

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

MessageSam 27 Sep 2008, 11:35 am

tu as des noix 17mm avec un filet de M10x1.25 si tu est monté sur le 12" d'origine tout les autres 13" on des 19mm avec un filet de M12x1.25

j'avais trouvé a l'epoque des noix de 19mm x M10x1.25
avec ce qu'ils appel un BULDGE ce qui permet a la noix de bien s'assoir dans le trou du rim sans passer au travers

c'est comme les noix de swift 95+ mais avec le filet pour les 12"

c'est chez le docteur du parbrise que j'avais trouver les miennes
j'espere que ça peux aider

n'oublis pas que tu vas avoir du 19 mm maintenant et que ta barre pour les noix avec le spare ne fera plus , tu dois la changer elle avec :(
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 27 Sep 2008, 12:47 pm

Y-r/97swift a écrit:tu as des noix 17mm avec un filet de M10x1.25 si tu est monté sur le 12" d'origine tout les autres 13" on des 19mm avec un filet de M12x1.25

j'avais trouvé a l'epoque des noix de 19mm x M10x1.25
avec ce qu'ils appel un BULDGE ce qui permet a la noix de bien s'assoir dans le trou du rim sans passer au travers

c'est comme les noix de swift 95+ mais avec le filet pour les 12"

c'est chez le docteur du parbrise que j'avais trouver les miennes
j'espere que ça peux aider

n'oublis pas que tu vas avoir du 19 mm maintenant et que ta barre pour les noix avec le spare ne fera plus , tu dois la changer elle avec :(

Salut,

Ah ben c'est parfait comme ca, je vais aller voir a une place dite de "performance" a Repentigny, c'est la que j'avais trouve mes noix pour mon T-Bird 85 pour mettre mes premiers mags (jobbers), studs avec sleeve et washer, assez rare a trouver aujourd'hui, MAIS il avait ca...

M'a aller voir ca en debut de semaine, car sans etre dangeureux, ca me tape sur le gros nerf, en plus qu'a toutes les fois ou je serre mes noix que ce soit au gun ou a la barre, je "mange" mes rims peu a peu...

Pour la barre, pas de troubles, j'ai une belle croix juste au dessus de mon life saver sous le tapis, ainsi qu'un bout de tuyau des fois ou ca serait raide un peu pour mon dos :)

J'imprime ton message d'origine pour les dimensions exactes et je vais trainer ca dans l'char, faque me manquera rien...

Merci bien,

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageSam 27 Sep 2008, 12:57 pm

excuse moi je n'avais pas lu que tu ne voulais pas tenter l'expérience dans ton premier post !
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 27 Sep 2008, 1:30 pm

C D C a écrit:excuse moi je n'avais pas lu que tu ne voulais pas tenter l'expérience dans ton premier post !

HEllo,

Ben "weillons" donc mon Ami, t'a pas a t'excuser de rien, t'a toujours pas ecrit ca pour mal faire :) .

C'est que le truc du "washer" est bien solide, en tout les cas bien plus qu'un rim avec 1/32" a peine accotte sur les noix, j'ai deja fait ca pour d'autres pour des vehicules "off road only" et UNE fois sur un mag de cherokee 87 qui avait ete "egeule", mais meme si solide, tu sera daccord que ca sonne "broche a foin et patentage" comme solution.

Au pire, j'ai pas verifie si toutes les "clearance" avant et surtout arriere le permettaient, mais je commencait a me demander si il ne serait pas mieux de changer les studs, de grossir un brin les trous, et de foutre des studs de MK3 (95+) rentres a la presse a la place.

Mais avant d'en arriver la, m'a chercher en viarge des noix qui vont fileter sur mon MX2 et etre assez grosses, ca doit se faire jamais j'crerai :?

Surtout pour un vehicule d'a peine 3/4 de tonne tse?!!!.

Marci ben,

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

MessageSam 27 Sep 2008, 3:26 pm

si tu as un torque wrench , tes noix devrais etres serrés a 55lbs/pieds , pas plus sinon , tu risques d'etirer les filets des studs :(

sur un 3 cyl 89-94 avec les studs de 10mm c'est 55lbs/ft
sur les autres avec les studs de 12mm c'est 65lbs/ft
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 27 Sep 2008, 4:23 pm

Y-r/97swift a écrit:si tu as un torque wrench , tes noix devrais etres serrés a 55lbs/pieds , pas plus sinon , tu risques d'etirer les filets des studs :(

sur un 3 cyl 89-94 avec les studs de 10mm c'est 55lbs/ft
sur les autres avec les studs de 12mm c'est 65lbs/ft

EHHH SIMONAC!, au gun Je serrais ca au son a a peu pres 90 lbs, et au torque wrench a 80lbs, peuvent ben "caler" mes appuis sur les rims :shock: .

Mais Je suis habitue sur des affaires ben plus grosses que mon auto, mon T-Bird c'est 100lbs, mon E-350 1980 c'etait la meme affaire, en bref c'etait tout pareil, et voila 11 ans quand j'etais sur l'entretien des trucks (Western Star 430/470), tweka c'etait full au gun, style 2-3-400lbs, y'avait rien de trop beau :)))

Pour ca que je Me considere comme ignard en mecanique de sous compactes, CONNAIT PAS CA!, et n'en ai jamais eu avant ma "croquette" de traction avant, et encore moins 4Cyl, le plus petit que j'ai eu c'est mon T-Bird 1985, 3.8litres ram air.

Ca te donnes tu une idee comment je puis etre con dans les "go karts" heheeh!...

Mais j'ADORES ma petite croquette jaune, ca va bien, ca tiens bien la route (tant que j'acheppe pas des studs), fiable, bref J'ai ben du fun avec ca...

Et en plus, quand l'essence monte m'en fiches tu, hehehh!, j'aurais jamais cru dire ca de ma vie...

Bon ben merci pour les infos, c'est encore imprime.

Je te souhaite une bonne Journee/soiree.

A+

Dominique.

P.s. j'ai d'lair epais a capoter sur mon p'tit 3cyl automatique, mais jamais eu ca et SI economique, pasc de sens, PIs ca va ben a part ca!!! :mrgreen:

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageSam 27 Sep 2008, 5:57 pm

Je sais que Frederik a juste grossi les trous des hub a l'avant pour y mettre les studs de 19 mm.... une bonne idée quand meme. Comme sa il n'a plus de proble de trop petit ou trop gros.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block

Y-r/97swift

Donateur

• 2008 Infiniti G35X

MessageSam 27 Sep 2008, 6:07 pm

grosluc a écrit:Je sais que Frederik a juste grossi les trous des hub a l'avant pour y mettre les studs de 19 mm.... une bonne idée quand meme. Comme sa il n'a plus de proble de trop petit ou trop gros.

mais le rim de 12" vas tu fitter avec les studs plus gros ?
GRAY 08 Infiniti G35X
(Oo_____oO)

RED 91 Swift Dohc

McCroquette

Suzuki Maniak

MessageSam 27 Sep 2008, 9:15 pm

Y-r/97swift a écrit:
grosluc a écrit:Je sais que Frederik a juste grossi les trous des hub a l'avant pour y mettre les studs de 19 mm.... une bonne idée quand meme. Comme sa il n'a plus de proble de trop petit ou trop gros.

mais le rim de 12" vas tu fitter avec les studs plus gros ?

La pense pas, ou si oui ca va entrer juste, mais au moins le probleme du 13" est regle..

Pour ma part il est sur le 13 et va y rester, pas mal moins dur sur la suspension (ball joints avant), et vehicule plus haut d'un brin.

Le 12" avec ca tu prends un bon trou et tu reste quasiment dedans, en 13" c'est legerement mieux.

Bonne soiree tlm...

Dominique.

grosluc

Suzuki ADDICT!!!

• 1994 Geo Metro

MessageDim 28 Sep 2008, 1:13 am

Effectivemant tu ne peux pas revenir au 12 pouces...mais est-ce bien grave??

Pour ma part je ne crois pas.
Géo Métro 1994 STAND BY
Suzuki Swift 1998 1.3 16v sohc Dead
Pontiac Firefly 1994 4portes vendu a swiftgirl
Suzuki Swift 1994 dead
Suzuki Swift GT 1991 dead
Québec swift club, là ou les 1.8 sont des Big Block
Suivant

Retour vers Discussions générales