Nous sommes actuellement le Ven 20 Fév 2026, 8:04 am

problème d'ordinateur ? bogues ? c'est ici le topic!

Les questions en lien avec l'informatique, que vous soyez Mac ou PC
  • Auteur

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageVen 07 Jan 2005, 11:48 pm

Anonymous a écrit:comment jfasi pour mettre une photo tazz??? moi ca marche pas

tu t'abonne à PHOTOBUCKET gratuitement.

http://www.photobucket.com

T'upload tes photos une à une et une fois uploadées, il y a trois liens sous les photos. le dernier, celui qui contiens les balises suivantes : , et bien tu fais un clik droit dessus et "copy ou copier" et une fois ici tu fais PASTE (ou coller) et tu fais PREVIEW de ton topic voir si ça fonctionné. en gros c'est expliqué rapidement mais ça devrais fonctionner.

@++
Image
Civic 1998 EX manuelle toute équipée (176 000 km)

Partager sur :

Partager sur Facebook Facebook Partager sur Twitter Twitter Partager sur MySpace MySpace

SuziTech

Suzuki Maniak

MessageSam 08 Jan 2005, 2:47 pm

un gros merci mon Tazz!!! T'explique tres bien!! :D lache pas le topic!!!
Civic cx 91 ( swap b18 full tune)-sleeper time!!!
Chevrolet Sprint 90 ( swap g13b)-sleeper a fond!!!

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 09 Jan 2005, 11:50 pm

SuziTech a écrit:un gros merci mon Tazz!!! T'explique tres bien!! :D lache pas le topic!!!

j'fais mon possible. y'a des fois ou je l'aurai pas mais merci des commentaires ;)

@ +all
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 10 Jan 2005, 2:29 pm

dsl tazzzz javais oublié de me loguer, jvoulais dire que mon ordi ferme tout seul, dsl pour l'ortographe..
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 10 Jan 2005, 5:51 pm

RedGT a écrit:dsl tazzzz javais oublié de me loguer, jvoulais dire que mon ordi ferme tout seul, dsl pour l'ortographe..

bon... un autre problème qui peut avoir de multiples facettes.

tout dépendant comment l'ordinateur se "ferme tout seul"

il s'éteinds d'un coup ? tu a un décompte sous Winxp te disant que l'ordinateur va se fermer dans 50 secondes? pendant un jeu ou autre? ces détails seraient apprécié même si je peut te donner mon avis perso

1 : l'ordi se ferme soudainement pendant que je surf : problème multiple : ton power supply peut être fini par contre je mettrais en avant plan une surchauffe. sois de carte mère, processeur ou carte video ou power supply (dû à un ventilateur souillé, bloqué ou arrêté) alors c'est à vérifier. ça peut aussi être dû à une page bleue. alors tu va dans le panneau de config (sous XP), tu doubleclique SYSTÈME, tu va dans l'onglet AVANCÉ, tu clique sur le bouton paramètres dans DÉMARRAGE ET RÉCUPÉRATION et décoche "redémarrer automatiquement". si c'est dû à une page bleue, la prochaine fois tu pourra la lire et me dire c'est dû à quoi (vidage du cache ou autre....)

2: L.ordinateur m'affiche une erreur RPC et m'annonce qu'elle va s'éteindre dans 50 secondes (facultatif, ca peut varier) : tu est infecté d'un ver informatique. Clique DÉMARRER , EXECUTER et tappe shutdown -a fais tout de suite tes mises à jour D'XP . un bon scan antivirus en mode sans échec et si ça ne fonctionne pas, tu a pogné un ver tenaçe qui t'oubligera à formatter de nouveau.

je souhaite que ça réponde à ta question

@+
Image

C D C

Crazy Suzuki Guy

MessageLun 10 Jan 2005, 7:02 pm

Parfait je vais vérifier sa, Bien je suis sous win ME donc pas ce probleme la avec xp, jai cheker mon fan pis yé bin clean, bref jva voir si sa le refait pcq c rare ksa arrive... pis c lfait pas tjrs quand jfais la meme chose avec mon ordi, bref jten reparle! merci bien!
Club swift québec, là où les 1.8 sont des big block

Kram

Un MANIAK De Suzuki Posteur!

MessageLun 10 Jan 2005, 9:43 pm

first of all... merci tazz pour ce thread! :D hehehe j'ai encore un petit probleme...j'ai formatté mon ordi et depuis tout va bien et elle est un peu plus rapide..juste une petite affaire:mon internet est plus lent!? je veux dire que quand je download sa va bien..c'est juste quand je vais sur le web. les sites sont plus long a apparaitre et quand je descend vers le bas du sites(avec la roulette sur la souris :lol: ) bin sa descend pas directement comme avant.sa descend mais par séquence.

Tk j'espere que je me suis bien exprimé :P
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 10 Jan 2005, 11:06 pm

RedGT a écrit:Parfait je vais vérifier sa, Bien je suis sous win ME donc pas ce probleme la avec xp, jai cheker mon fan pis yé bin clean, bref jva voir si sa le refait pcq c rare ksa arrive... pis c lfait pas tjrs quand jfais la meme chose avec mon ordi, bref jten reparle! merci bien!

p-ê un trouble de mémoire aussi.. mais je suspecte quand-même le power supply. si tu sais ou aller dans le bios, tu peux vérifier tes températures/voltages

@+
Image

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageLun 10 Jan 2005, 11:17 pm

Kram a écrit:first of all... merci tazz pour ce thread! :D hehehe j'ai encore un petit probleme...j'ai formatté mon ordi et depuis tout va bien et elle est un peu plus rapide..juste une petite affaire:mon internet est plus lent!? je veux dire que quand je download sa va bien..c'est juste quand je vais sur le web. les sites sont plus long a apparaitre et quand je descend vers le bas du sites(avec la roulette sur la souris :lol: ) bin sa descend pas directement comme avant.sa descend mais par séquence.

Tk j'espere que je me suis bien exprimé :P

hmmm t'a probablement pas installé tout tes pilotes....

j'ai une demande spéciale à vous faire... donnez-moi le maximum de renseignements sur vos machines.. j'sais pas quel Windows vous utilisez ni la connexion Internet...

pour moi c'est comme vouloir compter le nombre de dents de la gear 4 d'une transmission de BMW si j'en ai jamais vu lol

va dans le gestionnaire de périphériques (sur XP, panneau de configuration/système et onglet MATÉRIEL bouton gestionnaire de périphériques..) (sous Win95, 98, 98SE, ME) panneau de configuration/système/ onglet du gestionnaire de périphériques.

tu dois avoir des :!: ou des :?: devant certains périphériques tels que Carte Vidéo et autres.. Il te faudra savori quel type de périphérique n'Est pas installé. Impossible à savoir d'où je suis. une carte n'a pas d'identité. ca va être écrit mettons Carte Vidéo - carte standard pci - vga (dans s'Temps là c'est que les pilotes sont pas installés) sinon ca serais écrit en exemple Carte video - Nvidia RIVA TNT/TNT2/pro

en gros, dans s'te section là, y faut que ce soit clean! aucun ! jaune ou ? jaune

voilà un BON exemple qui dit que tout es bien installé :

Image

et voilà un mauvais exemple parmis tant d'autres :

Image

alors revenez moi avec un maximum de détails. vous m'éviterez de chercher une aiguille dans une grange de foin :P

PS : voilà à quoi je m'attends comme description de votre PC (un exemple)

AMD t-bird 850
320MB ram
carte video MSI geforce MX 440 TV out
1 disk dur MAXTOR 20GB ata100
1 Disk dur Maxtor 60GB ata133
windows XP pro francais service pack 1 et mises à jour
carte de son soundblaster16
modem speedstream connecté USB Bell Sympatico HAUTE VITESSE DSL
graveur LG 52-32-52
lecteur CD ARTEC 56X max.

etc...

c'est p-ê exagéré mais ça m'aide beaucoup ;)
ce que vous ne savez pas sur votre machine peut ne pas être grave mais peut l'être dans le sens ou vous n'aurez pas les pilotes (drivers) pour les composantes visées, ce qui amènera à des pertes de performance ou des plantages.

@+ tard gang !
Image

Kram

MessageMer 12 Jan 2005, 6:37 pm

bon j'ai checker(j'ai windows xp) pi la seule affaire qui a un point d'interrogation jaune c'est:''video controller'' . C'est tu important?
93 Swift GT:Le boost était définitivement là....et il reviendra encore plus fort. ;)

Kram

MessageMer 12 Jan 2005, 6:51 pm

bonj finalement c'eat réparé! il n'avais pas détecté la carte vidéo.y'A fallu que je mette le CD de la carte vidéo et que je la réinstalle.

Merci TAZ

Glass Shadow

Administrateur du site

• 1994 Suzuki Swift

MessageMer 12 Jan 2005, 7:25 pm

Et voila :P les point jaune sont toujours ou a 99.9% du a un probleme de pilote (driver) !!!

Surtout video c un des plus important ! Quelquefois juste un pilote pas UP-TO-DATE fais que un jeux ne fonctionnera pas !

Moi asteur j'installe le tout pis je vais installer les pilotes directement d'internet ! C tellement facile maintenant!
Glass Shadow Administrateur
Lexus IS250 AWD Daily Rider
Suzuki Swift GA 93 en construction
Suzuki XL-7 2003 V6 4x4 Daily/Trail Rider
Suzuki KingQuad 750 2021

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageMer 12 Jan 2005, 11:07 pm

c'est rien...

assure toi de bien installer les drivers de ta carte mère aussi. ça aide sur plusieurs points (chipset, AGP etc.)

@++
Image

Kram

MessageDim 16 Jan 2005, 10:35 pm

hey y'a de koi qui marche pas encore! mon windows update ne veux pas installer le service pack 2. j'ai windows XP PRO

tazzzzzz

Nitrous Suzuki

• 1993 Suzuki Swift

MessageDim 16 Jan 2005, 11:03 pm

y'a parfois plusieur fautes possible...

Souvent, Windows Update est pas dans la même langue que votre Windows. ou plein de cossins inutiles à dire.

ce que je te conseille, Télécharge-le. ça t'évitera de passer par Windows Update et il reconnaitra ta mise à jour quand-même.

voilà un lien... Attention , 261MB.

http://www.microsoft.com/downloads/deta ... 368D3CDB5A

cliquer sur TÉLÉCHARGER à droite.

tiens-nous au courant!
Image
PrécédentSuivant

Retour vers Ordinateurs