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Suzimaniac Swift GT 1994

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bostssgt

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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 6:55 am

est ce que le bruit de claquage a diminué au idle au niveau des lifters?
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 1:56 pm

bostssgt a écrit:est ce que le bruit de claquage a diminué au idle au niveau des lifters?


ouep.......sa claque plus......bof peut etre des fois quand il vire trop longtemps au idle (700-900rpm)
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 1:59 pm

:...: 93Kpa a 1200rpm au idle.........sa c'est du vacuum mon ami. Mes table de timing, VE et AFR son toute fucké. Comment tu veut tuner un beau idle quand ta pas de vacuum..... :help:

Je vait vous envoyer mes table préliminaire se soir, vous allez voir que c'est pas chic chic.
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 2:26 pm

Suzimaniac a écrit::...: 93Kpa a 1200rpm au idle.........sa c'est du vacuum mon ami. Mes table de timing, VE et AFR son toute merdeé. Comment tu veut tuner un beau idle quand ta pas de vacuum..... :help:

Je vait vous envoyer mes table préliminaire se soir, vous allez voir que c'est pas chic chic.


Ça prend des bypass pour ton vacuum,passe en fin de semaine,je veux entendre ça rouler 8)
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 4:50 pm

no-speed-limit a écrit:Ça prend des bypass pour ton vacuum



:?: :?: :?: .......une pompe a vacuum
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 4:58 pm

Suzimaniac a écrit:
no-speed-limit a écrit:Ça prend des bypass pour ton vacuum



:?: :?: :?: .......une pompe a vacuum


Non,pappy m'avait magouillé de quoi 8) mais me rapelle plus :?
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bostssgt

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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 7:33 pm

tu dois pouvoir avec le MS ajuster le stoppeur de la trottle plate pour l'entre-ouvrir et recalibrer le tps ... mais c'Est sur que oublie ca le idle a 800 rpm avec ca.. 8)
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 9:36 pm

bostssgt a écrit:tu dois pouvoir avec le MS ajuster le stoppeur de la trottle plate pour l'entre-ouvrir et recalibrer le tps ... mais c'Est sur que oublie ca le idle a 800 rpm avec ca.. 8)


C'est sa j'ai fait, car avec le throttle 60mm de SR20, ya pas de vis pour le idle.....donc faut jouer avec la position du throttle a chaque fois et recalibrer le MS.

Étrangement, a 800rpm le moteur ne calle pas, il barbote en titi par exemple....le char veut se défaire :mrgreen:
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMer 16 Sep 2009, 9:43 pm

J'ai pas tuner mon char aujourd'hui, le gars ma jamais appeler :evil: ....je suis pas tres content, mais bon ...la vie n'est que déception.

Pour l'instant vous aller vous contenter des table baboche que j'ai patenter aujourd'hui pour que le char soit roulable :lol: .....vue que j'ai aucun vacuum au idle, ya fallu que je soit créatif et j'ai tout viré a l'envers........la seul chose qui marche pas, c'est que le char est pas partable et que je dois tenir le gaz les 2 premieres minute car sinon il étouffe.

Gêné vous pas pour me donner des conseils

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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 18 Sep 2009, 10:26 am

le meilleur AFR pour l'idle c'est "sligtly richer than stoich", c'est-à-dire 14.3-14.5 ... 14.7 - .9 à la limite avec des gros cams de même. remets ta table de timing comme elle était et utilise la fonction idle advance à la place. tu peux l'ajuster pour que ça embarque quand tu veux et setter le timing au idle indépendament de la table, comme un ordi d'origine qui bypass la table en utilisant le closed throttle switch pour setter l'avance au idle.

vu que tu n'a pratiquement aucun vacuum, tu peux réussir à ralentir le moteur en lui coupant de l'avance, mais aussitôt que tu touche au gaz la table entre en fonction et le moteur accélère. (le load % ne change pas c'est donc la seule façon de changer l'avance selon la condition closed throttle ou open throttle, parce que le map sensor va lire la même chose.

ça serais aussi p-ê une bonne idée de mettre l'accel enrichment à RPM based au lieu de tps ou map based.
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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 18 Sep 2009, 8:05 pm

turbofly a écrit:le meilleur AFR pour l'idle c'est "sligtly richer than stoich", c'est-à-dire 14.3-14.5 ... 14.7 - .9 à la limite avec des gros cams de même. remets ta table de timing comme elle était et utilise la fonction idle advance à la place. tu peux l'ajuster pour que ça embarque quand tu veux et setter le timing au idle indépendament de la table, comme un ordi d'origine qui bypass la table en utilisant le closed throttle switch pour setter l'avance au idle.

vu que tu n'a pratiquement aucun vacuum, tu peux réussir à ralentir le moteur en lui coupant de l'avance, mais aussitôt que tu touche au gaz la table entre en fonction et le moteur accélère. (le load % ne change pas c'est donc la seule façon de changer l'avance selon la condition closed throttle ou open throttle, parce que le map sensor va lire la même chose.

ça serais aussi p-ê une bonne idée de mettre l'accel enrichment à RPM based au lieu de tps ou map based.


Merci MAth....je check sa et je vous donne des nouvelles.
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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 18 Sep 2009, 8:10 pm

Garndi chip (je crois....corrige moi Phil si je me trompe)
Avec cam regrind+porting de tete+valve intake oversize+throttle 52mm......

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J'ai recu les derniers papiers de dyno de la part de Phillipe....

On peut clairement voir que avec l'ordi chippé, le motuer manque cruellement de gaz entre 3500 et 4700rpm, ce qui donna l'impression que la voiture donne un coup lorsqu'elle atteint les 5000rpm. Anyway on va toute arranger sa avec le MS.
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Re: Mon nouveau jouet

MessageVen 18 Sep 2009, 9:19 pm

Suzimaniac a écrit:Garndi chip (je crois....corrige moi Phil si je me trompe)
Avec cam regrind+porting de tete+valve intake oversize+throttle 52mm......


En fait, c'est Sandro's chip :D Pour le reste, ça ressemble à ça... sans oublier les pistons de moto, le crank stroké... :twisted:
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Re: Mon nouveau jouet

MessageSam 19 Sep 2009, 4:20 am

PhilippeL a écrit:
Suzimaniac a écrit:Garndi chip (je crois....corrige moi Phil si je me trompe)
Avec cam regrind+porting de tete+valve intake oversize+throttle 52mm......


En fait, c'est Sandro's chip :D Pour le reste, ça ressemble à ça... sans oublier les pistons de moto, le crank stroké... :twisted:


merci.... :wink:
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Re: Mon nouveau jouet

MessageMar 22 Sep 2009, 9:48 am

turbofly a écrit:ça serais aussi p-ê une bonne idée de mettre l'accel enrichment à RPM based au lieu de tps ou map based.


Je trouve sa ou........

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